Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rhum Des Pirates
12 octobre 2014

Pour bien commencer...

Quel est le rapport entre le cannibalisme en société, la théorie musicale médiévale ou encore le reblochon fermier ?

Aucun. Ou plutôt si.

Tous ces sujets sont abordés (ou seront abordés sous peu) dans ce blog. La plus grande passion du rédacteur de ces lignes étant de parler de tout et de rien (surtout de rien), il a décidé de quitter son nid douillet et confortable pour voyager dans la blogosphère. Fasciné qu'il est par le mutisme des poissons rouges et la sociologie du sachet de thé, sa seule limite sera celle de son imagination.

En bref : ceci est un blog improvisé et non-apprivoisé.

C'est la raison pour laquelle ce blog est une oeuvre de fiction. Par conséquent toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés ne saurait être que fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.

Mais au fond à quoi rime ce blog ?

Considérant que même l'info la plus sérieuse ne saurait être prise au sérieux, l'humble auteur de ces lignes se propose de développer un point de vue décalé et drôle sur divers faits de société en se fixant pour unique contrainte celle de la vraisemblance.

Qui est l'auteur de ce blog ?

L'auteur de ce blog est un crayon à papier avec des oreilles. On sait très peu de choses de sa vie personnelle. Ceux qui ont voulus le retrouver n'ont pu avoir ni état-civil, ni adresse, ni relations connues, seulement une lettre dont voici quelques extraits :

 


 

 

" Mon très cher ami,

Cela fait longtemps que tu n'as pas eu de mes nouvelles mais rassure-toi je vais bien, j'ai seulement été dans l'impossibilité de t'écrire pendant quelques temps. Je suis actuellement en voyage dans un pays lointain où vit une peuplade des plus étranges. En effet, ils ont la peau tannée comme du cuir, des cheveux noirs de jais tombant sur leurs épaules et de petits yeux en amande. Tous vivent nus comme sortis du ventre de leur mère et nul ne se soucie de cacher son sexe de la vue des autres.

[...]

Quelle n'a pas été ma surprise de voir que ceux-ci mangent leurs semblables. Leur vie est rythmée par la moisson et la guerre et lorsque la chance leur accorde la victoire au combat, ceux-ci se précipitent sur les corps de leurs ennemis tombés au sol. Une fois approchés d'eux ils en prélèvent une partie et la ramènent chez eux pour que toute la tribu puisse en festoyer.

[...]

Cette coutume semble avoir été pratiquée depuis des temps dépassant de loin la mémoire des plus anciens. Lorsque je me suis approché d'un de leurs chamans pour lui demander le but de cette étrange pratique, il m'a répondu très calmement qu'en mangeant la cervelle de son ennemi il pouvait ainsi s'approprier sa force, sa connaissance, ses mythes...

[...]

Il y a quelque chose qui me plaît énormément dans cette pratique. Moi aussi j'aimerais bien qu'un jour tu puisses me manger. Tu n'auras sans doute pas grand chose à te mettre sous la dent, seulement l'expérience d'un crayon qui n'a pas tout appris dans les livres. Mais moi je compte dévorer à pleine dents le seul bien que tu possèdes à profusion : ta jeunesse intacte. Bon appétit à tous les deux.

[...]

Le reste de la lettre est illisible  (n.d.a)

 


 

 

Nous sommes toujours sans nouvelles de l'auteur de ces lettres. Mais il y a un détail cependant que nous tenons pour certain : depuis qu'il a été séparé de ses frères-crayons, il n'a eu de cesse de continuer ses voyages. Il n'est plus tout jeune mais il continue de noter scrupuleusement tout ce qui se passe dans la société des humains. Nous continuons toujours de retrouver quelques bribes de sa correspondance ça et là et nous publions les lettres que nous jugeons intéressantes.

To be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
Rhum Des Pirates
  • Traditionnellement appelé "liqueur d'Internet", ce blog se déguste en apéritif ou digestif. Il est issu de la macération d'idées fraîches, d'histoires loufoques et de clichés colorés et saura remporter l'adhésion des plus fins gourmets. Bonne dégustation !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité